Nos partenaires et nos sponsors

כיח(1).png

Alliance-Kol Israel Haverim (Kiah) est une organisation éducative israélienne, fondée en 1860 en France, qui a opéré un changement significatif dans le monde juif par la création de 280 écoles juives françaises dans les pays du bassin méditerranéen. L’Alliance-Kiah a initié la scolarisation des filles, a créé le premier institut de formation des maîtres, a mis en œuvre la renaissance de la langue hébraïque, et a créé la première école agricole en 1870 : Mikvé Israël. L’Alliance-Kiah a permis l’émancipation de plus d’un million de jeunes juifs par l’éducation, et est constitutif de la création de l'État d'Israël.
Aujourd'hui en Israël « Alliance- Kol Israel Haverim » propose à partir d'une approche globale des liens entre la réussite scolaire et les processus d’identités. Alliance-Kiah prône un judaïsme ouvert, tolérant qui réunit, inspiré par la tradition séfarade et française. Depuis 2007 Alliance-Kiah a renoué avec sa tradition de servir de nouveaux publics et ouvre en partenariat avec le gouvernement israélien et l’Etat français le collège-lycée franco-israélien Marcel et Lucette Drahi. En 2015 Alliance-Kiah innove par la mise en place d’un programme d’aide à l’intégration des élèves olim de France par la réussite scolaire dans 7 écoles de Netanya, et 2016 création du lycée Maimonide-Mikvé en partenariat avec Maimonide Boulogne. Depuis 14 ans l’Alliance-Kol Israël Haverim développe des camps et séjours de vacances éducatifs franco-israéliens en Israël.
Alliance -Kol Israel Haverim travaille en partenariat avec l'État d'Israël - ministères, institutions éducatives, et les Mairies.
Alliance -Kol Israel Haverim opère auprès de : 32 000 élèves, 4 200 enseignants, 125 écoles, dans 70 municipalités.



 

Capture d’écran 2021-06-01 à 23.27.02.

Après plusieurs mois de consultations auprès de francophones installés depuis longtemps dans le pays, Jean Claude Benhamou, riche d’une forte expérience communautaire en Ile de France, dépose des statuts de l’Association Adir en Octobre 2006.

Après mures réflexions, la direction de l’Association opta pour un nom qui ait une signification en français et en hébreu : ADIR (Actions Dynamiques pour une Intégration Réussie) אדיר (puissant).

En choisissant le nom de l’Association, les dirigeants avaient défini son programme : aider les olims de France à s’intégrer par l’emploi, l’éducation, le social et le culturel.
Si aujourd’hui le fleuron de son action est le social, le projet Mahanaïm est l’aboutissement d’une réflexion qui a conduit à nouer un partenariat avec Eva Labi de Kiah Alliance et à en confier les rennes à Jean Charles Zerbib, ancien commissaire des EEIF.

L’adjonction de nos compétences et de notre savoir faire en la matière devraient permettre à Mahanaïm de devenir le projet référence de la communauté francophone en terme de vacances pour enfants.


 

WhatsApp Image 2021-05-27 at 23.06.01(2)
Capture d’écran 2021-06-28 à 15.56.19.pn

Créée en juin 2015, Qualita regroupe plus de 60 associations membres dont elle finance en partie les projets qui apportent des réponses efficaces aux besoins spécifiques des olim francophones. L’organisation a également mis en place, en propre, plusieurs activités importantes en partenariat avec les mairies de Jérusalem, Tel Aviv et Netanya ainsi que le ministère de l’Intégration : Les Hubs Emploi de Jérusalem et de Tel Aviv, une radio web en français Studio Qualita pour des news, chroniques et conseils pratiques pour olim, Qualitime, une plateforme de bénévolat et d’entraide entre anciens et nouveaux olim et plus récemment Israel Tsédaka by Qualita pour les familles nécessiteuses olim francophones.

 

final logo aummer camps.png
logo goodman (1).jpg
Enfants faisant du kayak sur la rivière

Ensemble, l’été est une fête !